Fauteuils à Sidi-Ghanem


Fauteuils à Sidi-Ghanem

Le fauteuil dans tous ses états

Découvrez les fabricants de fauteuils à Sidi-Ghanem, le quartier industriel de Marrakech.

Le fauteuil fait partie des incontournables de nos intérieurs et de nos extérieurs.

Sidi-Ghanem compte plusieurs enseignes vous proposant des fauteuils aux différents designs et différentes structures réalisés dans différents bois, métaux ou autres.
Leur revêtement se décline à l’infini, proposant des matières et des couleurs très variées, sous lesquels se cachent des mousses de densités différentes pour accéder au confort de l’assise.

Le fauteuils de table de repas

Si nous considérons la principale différentiation entre un fauteuil et une chaise, on doit parler des accoudoirs. Sur ce principe, nous allons donc trouver des fauteuils de table de repas, vous savez ces fauteuils se trouvant généralement en bout de table, comme pour souligner l’importance de la personne se trouvant à cette place.

Le fauteuil de bureau

Là encore le fauteuil de bureau est généralement destiné à celui qui reçoit, alors que l’assise des visiteurs est souvent une chaise.

Le fauteuil de salon

Sans aucun doute le plus usité.
Celui que l’on retrouve près du canapé, autour d’une table basse, s’y installer ne revêt pas de priorité spécifique, il reçoit tant l’invité que le propriétaire.
Quant à sa forme, aucune règle, droit, incliné, avec accoudoirs ou non … les designers peuvent ainsi libérer leur création pourvu qu’il soit confortable.

Le fauteuil déco

On le retrouve, dans une chambre, une bibliothèque, une entrée et même dans une salle-de-bain
On peut bien évidemment s’y asseoir, mais généralement, sa présence est plus décorative, accueillant des vêtements, des sacs ou des coussins de SissiMorocco …

Le fauteuil d’artiste

L’exemplaire unique signé par l’artiste.

Vous découvrirez des fauteuils à Sidi-Ghanem loin des origines de cette assise remontant à 1636. Époque à laquelle, il était réservé aux rois et à leurs hôtes prestigieux.

Les créateurs de Marrakech n’ont pas fini de vous étonner.

Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

Il est 1 commentaire