En avril à Sidi-Ghanem
En avril à Sidi-Ghanem
En avril à Sidi-Ghanem, le climat de Marrakech nous a éviter de prendre en considération le proverbe conseillant de ne pas se découvrir d’un fil, alors nous avons cherché à le suivre au travers des créations d’artisans.
Fil de lin, de coton et de soie …
Et de fil en aiguille, nous avons découvert les créations d’artisans d’exception.
Le lin
Cette recherche nous a conduit chez trois créateurs du quartier industriel.
Chez « Angie » où nous avons découvert de sublimes parures de lit en lin agrémentées de broderies que la créatrice décline également sur son linge de bain.
Chez « Scène de Lin » proposant des tissus d’ameublement jouant avec les couleurs des quatre saisons pour des résultats d’exception, des draps et des taies d’oreiller rehaussés de broderies ou encore des ensembles dédies à l’Art de la table.
Chez « Florence Teillet », la reine du tissage dont les créations subliment les intérieurs des plus belles demeures de Marrakech.
La soie
Un des composants des créations de Samparely by Kososo, pour des collections qui suivent à merveille le fil de la mode. Ainsi vous le retrouverez sur des paniers, des chapeaux, des bracelets, des colliers …
Le coton
Présent chez de nombreux créateurs, nous nous sommes arrêté dans la nouvelle boutique de Virginie Darling, l’occasion de découvrir ses dernières créations dont le tout Marrakech raffole.
Il faut dire que la créatrice ne manque pas d’imagination avec des finitions qui n’ont rien à envier aux plus grandes marques internationales … un conseil … à suivre de près.
Le soleil aidant, nous recherchions un endroit pour nous désaltérer, c’est ainsi que situé dans la même rue, nous nous sommes rendu à la Maison Sarayan … !
Une boutique surprenante proposant un espace restaurant avant de découvrir des merveilles pour décorer vos intérieurs.
Il est 1 span> commentaire
Ajoutez votre commentaire