Les créateurs de luminaires


Les créateurs de luminaires

Créateurs de luminaires de Sidi-Ghanem

« La clarté, c’est une juste répartition d’ombres de lumière » (Goethe)

Et la lumière fut

Il existe une différence fondamentale entre le « bien voir » et le « voir bien »

Le « voir bien »

Un registre technique ne comportant que peu de sources lumineuses électriques, le filament de tungstène, le iodure métallique, le sodium, le néon et le LED.

On en retirera des données telles que les Lumens (intensité lumineuse), le degré Kelvin (la couleur de la lumière) ou encore les watts (la consommation de la lumière) …

Des éléments que pourront vous expliquer les artisans de luminaires de Sidi-Ghanem

Le « bien voir »

Vous entrez dans le cœur de passion des créateurs de luminaires, celui leur permettant d’apprivoiser la source lumineuse selon vos souhaits.

Ces artisans vont vous proposer des ambiances lumineuses, un art permettant de reproduire le trajet du soleil en en fixant le moment idéal. L’aube, le zénith et le crépuscule n’étant que les principaux repères.

La nuit tombée, vos espaces vont s’éclairer différemment, entrée, couloir, cuisine, salle-de-bain, salle-à-manger, salon et chambre n’ont pas les mêmes besoins.

Et Lorsque le jour se lève, vos luminaires restent en place, se transformant en objet de décoration.

Les artisans rivaliseront de créativité et d’ingéniosité, tant par les formes, les couleurs, que la matière. Que vous vouliez une suspension, une lampe posée ou une applique.

Design, vous pourrez opter pour qu’il soit ancien, art nouveau, art déco, moderne, contemporain ou futuriste …

Couleur, la palette est infinie, quelle soit froide ou chaude, naturelle ou créée, brute ou inventée …

Matière, qu’elle soit unique ou conjuguée, les possibilités sont nombreuses, fer forgé, maillechort, étain, bronze, aluminium, bois, osier, bambou, verre, cristal, résine, tissu … et encore … et encore.

Visitez les créateurs de Sidi-Ghanem et découvrez leur passion, vous y trouverez le luminaire restituant votre personnalité.

Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire